Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 3 décembre 2021

Le maire de Makokou à l’école de la générosité

Le maire de Makokou et des cadres locaux du PDG ont offert des kits scolaires à des enfants de famille démunies. Ils ont également procédé au lancement de chantiers et à des livraisons de travaux de construction de salles de classes dans des écoles du premier arrondissement.

 

À la tête d’une organisation baptisée  » Collectif des cadres du PDG du 1er Arrondissement », le maire de Makokou Guy Roger Ekazama a fait la ronde vendredi dernier des six écoles primaires publiques et confessionnelles du sud et sud-est de la ville. 

Lors de cette visite entamée par l’école communale de Mbolo Edock, l’édile et plusieurs cadres locaux du Parti Démocratique Gabonais ont offert aux enfants issus de famille  démunie un kit composé d’un sac à dos et de fournitures scolaires. Près de 600 enfants  ont bénéficié de la dotation. Les élèves ont été sélectionnés quelques jours plus tôt. << Cette mission a été confiée aux chefs des quartiers qui connaissent bien les conditions de vie de leurs populations souvent difficiles pour des enfants en âge d »être scolarisés. Ceci pour éviter toute erreur d’appréciation pouvant compromettre l’esprit du don, >> explique le maire.

Les  parents apprécient le geste. Pour maman Monique Zonéné,   parent de deux écoliers, << je suis vraiment contente pour nous et nos enfants. Depuis là, je ne savais pas par où commencer pour envoyer les enfants à l’école. Et, aujourd’hui, on a eu les sacs et les cahiers >>.

 

Patrimoine commun

En plus de la distribution de kits scolaires, le président du conseil municipal de Makokou a procédé au lancement des travaux de construction d’un bâtiment supplémentaire de deux salles de classe à l’école Paul Nzemboth de Zoatab. Une école construite il y a près de 10 ans par l’ancien premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet et encore en proie au phénomène d’effectifs pléthoriques.

Dans son allocution le maire de Makokou s’est insurgé contre certains  »vendeurs d’illusions qui profitent de la naïveté et la précarité des populations pour distiller un discours de division ». << Makokou est notre patrimoine commun ! Chacun a son temps et ce temps doit être mis à profit pour poser des actes au profit de tout le monde >> a-t-il déclaré en présence d’une forte population venue des quartiers ZOATAB, l et ll.

À Epassendjé, avant dernière étape du périple interscolaire, Guy Roger Ekazama a procédé à la livraison du chantier de construction de deux salles de classes dont les travaux avaient été lancés en juillet dernier.