Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

L’église catholique prépare le 7e forum international des jeunes

Le Forum international des jeunes sera organisé dans le cadre du jubilé des 175 ans de l’église catholique. L’évènement aura lieu du 30 juillet au 4 août. Il a été présenté, ce 6 juillet.

Selon l’abbé Serges Patrick Mabickassa, le forum international des jeunes trouve son inspiration dans le désir de pouvoir faire vivre aux jeunes de l’Afrique les moments tel que vécus lors des rencontres de jeunes dans différents lieux du monde et particulièrement en Europe.

Après six premières éditions à Libreville, en Côte-d’Ivoire et au Cameroun en 2003, 2004, 2006, 2011, 2012, 2014, qui ont tenu toutes leurs promesses, la 7e édition aura lieu à Libreville du 30 juillet au 4 août sur le thème ‘’Plus vite, plus haut, plus fort… Christ est vivant, l’Afrique vivra’’. La rencontre est organisée dans le cadre du jubilé des 175 ans de l’église catholique.

« Le forum international des jeunes est devenu au fil des années un espace-évènement qui à l’image d’un laboratoire, encore mieux d’un Thabor, cristallise et englobe plusieurs activités en vue de gagner des âmes pour Dieu », affirme l’abbé Mabickassa.

L’abbé Serges Patrick Mabickassa (au centre)

Une façon pour l’église catholique de contribuer à la lutte contre la dépravation des mœurs. « Au fil des années, à travers le forum international des jeunes, nous avons vu des jeunes se reconstruire sur les plans psychologique, affectif et même mental », précise le porte-parole.

Des milliers de jeunes sont attendus dans la capitale gabonaise pour vivre une expérience de communion fraternelle et de partages. Une expérience spirituelle aussi par le biais de la liturgie, des eucharisties, des catéchèses, des enseignements. Son éminence le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte Divin et la discipline des sacrements fera partie des personnalités catholiques présente au rendez-vous de la jeunesse.