Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Mesures d’accompagnement : le CAPPE marque son satisfecit

Le  CAPPE a marqué son satisfecit de voir que les mesures d’accompagnement tant attendues par les Gabonais, soient rendues possibles par la volonté du chef de l’Etat. Il a instruit le gouvernement à les mettre en œuvre.

Dans sa dynamique de donner de la voix sur les sujets qui concernent le bien-être de la population gabonaise, le Congres des agents publics et parapublics de l’Etat a tenu à s’exprimer sur les mesures d’accompagnement mises en place par l’exécutif pour permettre aux populations de faire face aux conséquences liées à l’état d’urgence imposé par la menace du covid-19.

Pour le CAPPE, ces mesures à forte connotation économique et sociale montrent à suffisance,  l’engagement du n°1 gabonais à lutter contre cette épidémie qui fait actuellement des ravages dans le monde.  «  Le CAPPE encourage le premier ministre,  chef du gouvernement à traduire en actes,  les fortes recommandations du chef de l’Etat quand bien même,  il est unanimement constaté que les efforts du gouvernement sont visibles tant au niveau de la sensibilisation,  de l’encadrement,  de la communication que de l’accompagnement des populations gabonaises » ,  a declaré le président du CAPPE,  Emmanuel Mve Mba.

La confédération syndicale s’est par ailleurs félicité du maintien en l’état des rémunérations des agents publics de l’Etat. Un engagement des plus hautes autorités de la République qui, selon le Cappe fait la démonstration du maintien des acquis issus des différents concertations sociales.

Vigilance et rigueur

En dépit de ce satisfecit, le Cappe a marqué son inquiétude sur la probité des personnalités qui seront commises par le chef du gouvernement en vue de la mise en œuvre de ces mesures,  en l’occurrence qu’elles ne viennent «  ni à les détourner,  ni à les utiliser à d’autres fins,  ni à les confisquer tout simplement au profit des fins personnelles ».

Le Cappe, exhorte à cet effet le premier ministre à faire preuve de plus de vigilance et de rigueur, car de l’application stricte de ces mesures dépendrait la vie des Gabonais.