Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
lundi 30 mars 2020

Mort suspecte d’une religieuse catholique

Inquiétude et vive émotion chez les catholiques avec la mort suspecte d’une religieuse. Elle aurait été agressée dans sa chambre.

La sœur Lydie Oyane, la quarantaine révolue a été retrouvée morte dans sa chambre à la vallée Sainte-Marie de Libreville, vendredi matin

En dépit de la discrétion qui a prévalu au sein de l’équipe dirigeante de la paroisse Sainte-Marie, le fait inédit a aussitôt été relayé dans les réseaux-sociaux. La sœur Lydie Oyane était responsable de la fraternité Saint-Jean. Elle était connue pour son engagement au sein de la congrégation religieuse catholique.

D’après les informations relayées par plusieurs de nos confrères, tout porte à croire que la nonne a été victime d’une agression. Elle aurait succombé aux coups que lui auraient assénés son (ses) agresseur(s).

« Selon les premières informations en notre possession, la défunte aurait subi des coups de ses bourreaux lesquels ont soigneusement refermé la maison, emportant la clé de la maison, ses deux téléphones et sa voiture », rapporte l’agence gabonaise de presse (AGP).

Comme le prévoit la procédure, le constat a été fait par le procureur de la République, avant d’autoriser l’acheminement de la dépouille vers une maison de pompes funèbres. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur la mort de la sœur Lydie Oyane.