Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Ndendé : un chasseur tué par un buffle à Moussambou

Guy-Roger Manfoumbi a trouvé la mort samedi dernier dans une forêt du regroupement de villages Moussambou, dans la province Ngounié. Il aurait succombé aux coups d’un buffle blessé la veille par son compagnon de chasse.

Selon le récit rapporté par le quotidien l’Union, les faits se sont déroulés samedi. Ce jour-là, deux chasseurs, Mboumba Mboumba Mbila alias ‘’Diablo’’ et Guy-Roger Manfoumbi alias ‘’Pistolet’’ décident de repartir sur les traces d’un buffle blessé la veille par Diablo. « Avant leur départ, en forêt, Mamfoumbi aurait d’abord téléphoné à ses enfants, restés au village, pour leur demander de venir les aider à transporter le gibier », rapporte notre confrère.

Dans leur quête du gibier blessé, les deux hommes retrouvent les traces de l’animal au niveau d’un cours d’eau. Ils traversent la petite rivière et se retrouvent nez à nez avec l’animal. Une bête blessée et traquée est un danger pour tout chasseur.  Elle charge aussitôt les deux hommes :  Mboumba Mboumba dans le dos. Elle s’en prend ensuite à Guy-Roger Manfoumbi, le touchant au niveau des parties intimes.

Soins intensifs

Malgré sa blessure, Mboumba Mboumba s’empare de son arme et abat l’animal, avant de retourner au campement alerter les enfants de Manfoumbi. Ce dernier a malheureusement succombé aux coups du buffle. Il faudra deux jours pur retrouver sans corps dans la forêt, avec l’aide des gendarmes de la brigade de Ndende.  

La dépouille était « allongée sur le dos, transpercée de plusieurs endroits et envahie de mouches ». Guy-Roger Manfoumbi a été inhumé lundi au cimetière familial de Moussambou. Mboumba Mboumba Mbila, lui, a été évacué vers l’hôpital de Bongolo pour des soins intensifs.