Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
jeudi 22 août 2019

Sylvia Bongo honorée pour son engagement

La première dame du Gabon a reçu la reconnaissance d’une centaine d’associations gabonaises pour son engagement pour le respect des droits de toutes les couches sociales.

La première édition du prix national des droits de l’Homme s’est voulue un moment de révélation des personnalités et associations qui œuvrent pour le respect des droits de leurs semblables au Gabon. L’évènement d’envergure organisé conjointement entre le ministère de l’Intérieur, de la Justice, Garde des sceaux  et une centaine d’organisations de la société civile a permis de récompenser dix personnalités pour leur altruisme indépendamment de  leur statut social.

Au nombre des lauréats, la première dame Sylvia Bongo Ondimba. Le comité d’organisation a tenu à honorer la présidente d’honneur de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour son action en faveur des couches les plus vulnérables. Une action dont les retombées ont su dépasser les frontières du Gabon, à l’instar de la journée internationale des veuves décrétée par l’Assemblée générale des Nations-Unies en 2010 grâce à son plaidoyer.

Si la première dame n’a pas caché son émotion, c’est au nom de tous les lauréats qu’elle a remercié le comité d’organisation. « Au nom de tous les lauréats, je dis merci », a-t-elle déclaré.

Pour Sylvia Bongo Ondimba, le prix obtenu est la récompense des efforts de toute une équipe. « Il n’est pas une récompense individuelle. Il vient récompenser l’action de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba qui depuis sa création en 2011 n’a cessé d’œuvrer au plus près des populations vulnérables sur l’ensemble du territoire gabonais. » Le prix a été dédié à son équipe, aux partenaires et aux milliers de personnes qui ont fait confiance à la fondation et lui ont permis de semer son action, de la joie, de l’espérance dans leurs vies. « Ces belles victoires que nous avons engrangées durant toutes ces années, nous les avons remportées grâce à chacun de vous, » a-t-elle lancé.

Institué en 2017, le prix national des droits de l’Homme récompense une personne physique ou morale qui œuvre pour la promotion des droits de l’Homme en faveur des populations gabonaises.