Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Tentative d’enlèvement de trois enfants à Owendo

Des kidnappeurs pris la main dans le sac dans la commune d’Owendo ont été rattrapés par la police, mercredi à Mindoubé pavé, dans le 5e arrondissement de Libreville, après une course poursuite. L’un d’eux a été appréhendé avec deux  enfants, alors que les deux autres tentaient de s’enfuir avec une troisième victime.

Un peu plus de trois semaines après le kidnapping auquel a échappé la petite Oumou âgée de 3 ans, à Fougamou, dans la province de la Ngounié,  la chaine des enlèvements est loin d’être terminée. Cette fois-ci ce sont trois enfants qui ont été enlevés, mercredi par des malfrats dans la commune d’Owendo.

Pris la main dans le sac, les malfrats ont été pris en chasse par les agents de la police judiciaire et ceux de la gendarmerie nationale. Selon des témoins, ces malfrats auraient emprunté le raccourci des rails qui sépare Owendo et Mindoubé. Leur véhicule s’est embourbé, et ne pouvant plus avancer, ils sont descendus pour prendre la fuite. C’est à ce moment que le plus vieux aurait été arrêtés avec deux enfants alors que les deux autres ont réussi à s’enfuir avec le troisième enfant, mis dans un sac.

La colère est montée d’un cran au sein des habitants du quartier.  Armés de gourdins, de pelles, de morceaux de bois, et autres, ils ont décidé de régler leurs comptes aux malfrats, n’eut été l’intervention de la police.

Cible

« C’était un peu difficile, parce que la population a voulu prendre le monsieur à tabac », rapporte un témoin. Il n’en faut pas moins pour que s’installe la psychose. « Je pense que la série d’enlèvements a encore repris. Les gens disent qu’il n’y a pas d’enlèvements, mais nous on vient de vivre ça, au quartier », poursuit le témoin.

Depuis le début de l’année, les enlèvements sont récurrents. Un phénomène enregistré dans plusieurs localités du pays. L’une des solutions reste la vigilance des parents de jeunes enfants, très souvent la première cible des criminels.