Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Trois enfants périssent dans un éboulement à Mindoubé

La pluie diluvienne dans la nuit du dimanche au lundi a provoqué un éboulement dans le 5e arrondissement de Libreville. Il a causé la mort de trois enfants d’une même famille.

Trois enfants de 13 ans, 5 ans et 2 mois ont péri dans un éboulement de terrain dans la nuit du dimanche au lundi. Les faits se sont produits au quartier Mindoubé1, derrière Sovog dans le 5e arrondissement de Libreville, aux environs de 3 h du matin. L’habitation, occupée par les jeunes victimes et leurs parents, s’est effondrée sous le poids des fortes averses qui s’abattaient sur la capitale.

Les voisins ont été alertés par la violence du choc et les cris des victimes. « Nous avions entendu un craquement, le bruit du tonnerre. Un grand cri a surgi de chez eux, nous sommes aussitôt sortis et nous avons remarqué que tout le monde était englouti », rapporte le propriétaire de la maison sinistrée.

Les locataires disent avoir été surpris. Ils n’ont donc pas pu empêcher le pire. « Ma fille pleurait dehors et criait au secours. De mon coté avec la panique, je ne sais pas comment je me suis retrouvée dehors.  Mes deux petits enfants ont également réussi à sortir. On a aussi réussi à sortir les deux autres qui sont actuellement à l’hôpital). Mais les trois autres sont restés, un garçon, mon fils de 13 ans, un petit garçon de 5 ans et un bébé de deux mois », relate Elisabeth, mère et grand-mère des victimes.

Constructions anarchiques

Alors que ce drame venait de se produire, la famille endeuillée a dû faire face à un véritable parcours du combattant pour permettre à deux des leurs de recevoir des soins dans une structure hospitalière.   « Les deux enfants qu’on a emmené à l’hôpital, avant de les prendre en charge on a d’abord demandé 15 000 mille. Et le problème c’est que tous les papiers se sont écroulés dans la boue », explique Elisabeth.

Dans Libreville, l’absence d’urbanisation a laissé place aux constructions anarchiques. Une situation pour le moins désolante. Les populations font face dans certains cas à la tragédie lors des grandes pluies.