Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Une campagne en faveur du port du masque

Pour familiariser les populations au port du masque, face à la pandémie de coronavirus, une campagne de sensibilisation a été lancée sur l’étendue du territoire national.

Comme de nombreux pays, le Gabon est sorti de la situation d’état d’urgence face à la pandémie de coronavirus dans la nuit de dimanche à lundi. Malgré la levée de cette mesure, le respect des gestes dits « barrières » resteront de rigueur. Un nouveau cadre réglementaire a été mis en place pour encadrer certaines pratiques.

« La fin de l’état d’urgence énoncée se conforme au nouveau cadre juridique défini par la loi fixant les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires qui autorise le maintien des mesures de riposte sur la durée de la crise sanitaire actuelle », précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Parmi ces mesures de prévention, subsiste, le port du masque. Pour promouvoir le port généralisé de cette protection, la cellule de communication de la présidence de la République a lancé lundi, une compagne de sensibilisation. Contacté, un haut responsable de la présidence a confirmé l’existence de cette campagne sans toutefois donner plus de détail.

Prémices

Elle se verra sur des affiches des panneaux publicitaires, à la télévision et sur le web. Les populations vont, dans les prochains jours, découvrir des messages sur la nécessité du port du masque dans les lieux publics. « Porter le masque, ça porte ses fruits contre la pandémie ». « Mon masque dans le taxi peut sauver des vies » ou « Ma santé n’a pas de prix, le masque protège ma vie ». Autant de messages pour interpeller les Gabonais.

La campagne s’installe dans la ville

Cette campagne intervient un peu tard, alors que le nombre de contaminations prend la courbe ascendante, avec plus de 600 cas positifs au covid-19 déclarés. Ce réveil tardif donne cependant raison aux acteurs politiques et membres de la société civile qui dès les prémices de la pandémie, interpellaient le gouvernement sur la nécessité du lancement d’une campagne globale de sensibilisation.