Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

USTM : menace sur l’année académique 2020-2021

Le Syndicat national des enseignants et chercheurs du Gabon section USTM a décidé du non démarrage des activités pédagogiques 2020-2021. Sa position fait suite à la non satisfaction par les autorités de certaines revendications.

Les enseignants-chercheurs réunis au sein du Snec-Ustm ne sont pas prêts à reprendre le chemin des salles de classes pour la nouvelle année académique. Ils ont décidé de ne pas l’entamer, en tout cas, pas avant la satisfaction de leurs revendications. La décision a été prise lors de l’assemblée générale du 21 avril, au sein de l’Université des sciences et techniques de Masuku à Franceville.

Les revendications portent entres autres sur deux points non résolus. ‘’Vu l’état de dégradation très avancé des bâtiments de l’Université des sciences et techniques de Masuku, le Snec, soucieux des conditions de travail des enseignants-chercheurs et de l’environnement socio-éducatifs des apprenants, attend l’effectivité des travaux de réhabilitation de l’université. Par ailleurs, il rappelle aux autorités universitaires et politiques qu’à ce jour, la dette portant sur les heures supplémentaires et vacations s’étend sur six semestres.’’, Peut-on lire du communiqué signé par le président Snec-USTM, Florent Nguema Ndong.

Cette situation perturbe une fois encore la bonne marche des activités académiques de l’Ustm.Et, les étudiants devront prendre leur mal en patience.