Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
dimanche 24 juin 2018

La CAF suspend le Gabon et Djibouti du CHAN 2020

Selon un communiqué publié sur le site de la Confédération africaine de football (CAF)


La Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des nations, réunie à Rabat le 15 novembre, a décidé de la suspension du Gabon et de Djibouti pour la prochaine édition du CHAN prévue en 2020 selon un communiqué publié sur le site de la Confédération africaine de football (CAF).

Le 5 août 2017, quelques jours avant son match des éliminatoires face à la Guinée Equatoriale, la fédération gabonaise avait fait parvenir une lettre de renoncement à la CAF. La fédération djiboutienne, quant à elle, avait envoyé sa lettre de retrait le 17 juillet 2017.

L’article 59 du règlement de la compétition stipule que : « toute fédération qui déclare forfait, après le début des matchs, est passible d’une amende de dix mille dollars US. Elle ne sera pas également autorisée à participer à l’édition suivante du CHAN ». Pour s’être retiré après avoir disputé son match aller des éliminatoires face à l’Ethiopie, Djibouti enregistre une sanction supplémentaire.

La Commission d’organisation du CHAN a condamné la fédération djiboutienne de football à verser la somme de 10 000 dollars US à la fédération éthiopienne.