Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Emmanuel Nze Bekale nommé juge constitutionnel

L’ancien sénateur du parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte du Komo-Mondah (Ntoum) à l’Estuaire, Emmanuel Nze Bekale a été nommé juge constitutionnel par le président de la République. Il remplace Hervé Moutsinga, doyen des juges constitutionnels, décédé en février. Il est âgé de 75 ans et jouit d’une notoriété au sein de la haute administration et du PDG, parti auquel, il a fait toutes ses classes en politique.

Avant son entrée en fonction, il devra prêter serment devant le président de la République, le Parlement, la Cour de cassation, le Conseil d’Etat et la Cour des Comptes. Le juge constitutionnel est garant de la constitutionnalité des lois. Il a le devoir d’abstention de tout ce qui pourrait compromettre l’indépendance et la dignité de sa fonction, d’occuper au sein des partis politiques tout poste de responsabilité ou de direction.