Régies financières : les agents vont recevoir leurs primes au titre du premier trimestre
Le ministère de l’Economie et des Finances vient d’annoncer l’effectivité du paiement de la prime spéciale d’incitation à la performance (PSIP) et de la prime à la performance budgétaire (PPB), aux personnels des régies financières au titre du premier trimestre 2020.
Cette décision du gouvernement fait suite à la menace de grève générale des leaders syndicaux de ces secteurs d’activités, mamelles de l’Etat, mise en exécution le lundi 25 mai dernier. Pour les en dissuader, le ministre de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga a privilégié le dialogue en recevant le 25 mai dernier les leaders de la Fédération des collecteurs des régies financières.
La Fédération des collecteurs des régies financières inclut le Syndicat national des agents du trésor (SYNAT), le Syndicat des professionnels des impôts (SPI), le Syndicat national des agents des hydrocarbures (SYNAHYDRO), le Syndicat national des agents de douanes (SNAD) et le Syndicat des agents de l’administration des douanes (SAAD).