Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 7 août 2020

Liberté de ton

Télésphore Ngomo : le PDG, un parti bête et discipliné ?

Télésphone Obame Ngomo s’indigne face aux sanctions à l’encontre de 25 cadres du PDG, notamment des parlementaires, suite au non-respect de la consigne de vote sur la révision du nouveau code pénal avec la dépénalisation de l’homosexualité.  Il renvoie le parti au pouvoir qui prône pourtant la…

Liberté de ton

Lettre de Benicien Bouschedy à Rose Christiane Ossouka

L’écrivain engagé, Benicien Bouschedy a, dès la nomination d’un nouveau premier ministre, décliné les attentes des écrivains, réunis sous l’identité de #LoSyndicat, dans le secteur de la Culture. Selon l’homme de lettres, l’universitaire Bellarmin Moutsinga est le profil idéal pour diriger le ministère de la Culture.

 

Liberté de ton

Geoffroy Foumboula Libeka : l’église est un partenaire et non une administration de l’Etat

Dans une tribune Geoffroy Foumboula Libeka s’adresse  aux leaders ecclésiastiques.Selon lui, l’église ne gagnera jamais en respect tant que ses leaders refuseront de se faire respecter par l’Etat. L’église est un partenaire et non administration de l’Etat.

 

L’Eglise est un partenaire de l’Etat et non un…

Liberté de ton

Ali Akbar Onanga : « La dépénalisation de l’homosexualité n’est pas synonyme de sa légalisation au Gabon »

 Juriste de formation, Ali Akbar Onanga Y’Obegue réagit dans cette tribune face au débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. Il insiste sur la différence entre dépénaliser et légaliser en droit. IL fait également un bref rappel historique des mutations juridiques en la matière.

Le constat…

Liberté de ton

A nos lecteurs de Moanda

Dans une publication du mercredi 27 mai intitulée « Haut-Ogooué : le Copil fait le point sur la pandémie », notre journaliste basée à Franceville est revenue sur la situation épidémiologique de la province avec trois villes principalement touchées : Fanceville, Moanda et Mounana.

Pour illustrer cet…

Liberté de ton

Lettre ouverte au Président de la République

Dans une lettre ouverte, le rassemblement des forces vives de la Nation, demande au président Bongo, plus de transparence dans la gestion de la crise sanitaire du covid-19. Il en appelle aussi au rassemblement de toutes les forces politiques et civiles du pays.

 

Excellence,

Nous, représentants…