Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

26 000 m3 de bois exportés vers la Chine

Malgré un contexte économique difficile en raison de la pandémie de coronavirus, le Gabon a exporté 26 000 m3 de bois vers la Chine.

Au port d’Owendo, environ 26 000 m3 de bois ont été exportés en l’espace d’une journée vers la Chine. Pour le Pr. Lee White, « c’est un chargement historique ». Surtout que la situation du moment, marquée par la pandémie de coronavirus n’est pas favorable à la poursuite des activités économiques.  De nombreux secteurs y sont impactés.

« Cela montre que malgré la crise sanitaire du Covid- 19, l’industrie forestière continue à tourner et les exportations vers la Chine commencent à reprendre. Ça donne de l’espoir », explique le ministre des Eaux et Forêts. L’espoir d’une reprise des activités dans différents secteurs, notamment celui du bois, le Gabon a vraiment besoin d’y croire. Les emplois sont menacés et un prolongement de la situation conduirait des milliers de Gabonais  au chômage.

Valeurs

La visite du ministre au port d’Owendo visait aussi le suivi de l’application des mesures de prévention, l’organisation et la protection du personnel face au Covid-19. Car  sans santé il n’y a pas de travail et donc pas d’entrée de valeurs.

« Je suis venu m’assurer que le dispositif sanitaire et sécuritaire mis en place par mes services est bien effectif afin d’assurer et garantir la santé de nos agents et ceux des autres administrations, et ainsi faire en sorte qu’ils puissent continuer à travailler dans de bonnes conditions malgré la pandémie du Coronavirus », a indiqué Lee White.