Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
mercredi 24 février 2021

César Ekomie-Afene, un Gabonais à la tête de la FANAF

César Ekomie-Afene, a été élu président de la FANAF. Il remplace le Sénégalais Adama Ndiaye.

Le Gabonais César Ekomie-Afene était en compétition avec le Camerounais Théophile Gérald Moulong, président des Associations des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC). Le premier avait basé son projet sur la micro-finance, tandis que son adversaire lui, ambitionner donner une nouvelle dynamique au secteur des assurances en Afrique.

Jeudi, les 178 délégués votants à la 44e Assemblée générale n’ont pas eu de difficulté à choisir entre les deux concurrents pour conduire aux destinés de l’institution. Les arrangements de dernière minute et le retrait soudain de Théophile Gérald Moulong ont clarifié la donne.

Sans adversaire lors du vote, César Ekomie-Afene a été lu avec 98 % des voix, soit 174 des voix contre 4. Il sera secondé par le Sénégalais Mamadou Faye, ADG de la Sénégalaise des assurances et candidature unique à la vice-présidence de la Fanaf.

Le Gabonais succède au Sénégalais Adama Ndiaye, à la tête de l’institution depuis 2014. C’est la première fois qu’un Gabonais est élu à ce poste depuis la création de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines dans les années 70. César Ekomie-Afene briguera un mandat de trois ans renouvelable s’il est réélu.