Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le DG de la Caistab dans l’Ogooué-Ivindo

Le directeur général de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation a effectué une tournée dans l’Ogooué-Ivindo. Thierry Prosper Mboutsou était en mission dans le cadre de la relance de l’économie dans le secteur café cacao.

 

En poste depuis le 05 décembre 2019, le directeur général de la Caistab est en tournée interprovinciale pour nouer langue avec ses collaborateurs et la grande famille des cultivateurs du secteur café cacao dans l’Ogooué-Ivindo. << Cette mission obéit aux instructions du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba dans le cadre de la stratégie de relance de l’économie dans notre secteur>>,  confie un membre son équipe de communication.

Au menu de son séjour : rencontres avec l’ensemble des collaborateurs locaux, visites de pépinières et de plantations pilotes. Des échanges sont aussi prévus avec des planteurs privés.

A Makokou comme à Mekambo, Thierry Prosper Mboutsou a constaté l’incidence de la pandémie de la covid-19 sur les activités du secteur café cacao.

Dans un entretien avec la presse locale, le directeur général de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation a soutenu que << la dernière étape qui est celle de l’Ogooué-Ivindo, Makokou et Mekambo, consiste à venir prendre le pouls, faire un état des lieux de ce qui existe et d’essayer d’apporter des solutions aux manquements et désidératas qui existent sur le terrain. L’objet, en même temps, c’est celui d’apporter quelques matériaux aux partenaires et aux employés pour améliorer leurs conditions de travail. >>

Matériel phytosanitaire

Se voulant rassurant auprès de ses interlocuteurs, comme le gouverneur de la province et le maire de Makokou, il affirme que le président Ali Bongo Ondimba << tient à la relance de l’économie avec la redynamisation du secteur café cacao. Nous sommes conscients que le relâchement observé en raison de la pandémie de covid-19 a causé du tort au secteur, mais nous avons espoir d’une relance certaine. >>

Le directeur général de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation s’est entretenu avec les personnels placés sous son autorité. Il a visité les plantations et les pépinières de café et de cacao. Il a procédé à la remise d’un don de matériel phytosanitaire aux jeunes entrepreneurs café cacao de l’Ivindo et de la Zadié.