Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Promulgation du nouveau code des Hydrocarbures

Le ministre du Pétrole a annoncé la promulgation du nouveau code des Hydrocarbures. Il serait plus attractif fiscalement et accorde un intérêt particulier aux entreprises locales.

 

C’est sur sa page Facebook que le ministre du Pétrole a fait l’annonce de la promulgation du nouveau code des Hydrocarbures qui « s’inscrit dans le cadre du plan de relance de l’économie, mis en œuvre par le gouvernement conduit par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale conformément aux hautes instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. »

Le nouveau code des Hydrocarbures en gestation depuis plusieurs mois est l’ambition du gouvernement pour rendre très attrayant le secteur, vecteur de développement.

Jugé attractif, d’un point de vue fiscal, par l’ensemble des acteurs du secteur pétrolier gabonais, le nouveau code va permettre d’intensifier le volume des investissements pétroliers dans le pays.

D’une part, grâce à la prise de blocs dans le cadre de l’appel d’offre en cours, et d’autre part, par la mise en production des champs marginaux.

«  Le nouveau code des Hydrocarbures va également permettre de développer le potentiel gazier gabonais, longtemps resté peu exploité. Le secteur aval connaîtra aussi un véritable essor, » explique Noël Mboumba.

L’un des intérêts de la loi réside dans la place qu’elle accorde au « local content », c’est-à-dire le développement des entreprises locales.

L’objectif à très court terme est l’augmentation des réserves, grâce à l’exploitation plus poussée du gaz et la hausse de la production des hydrocarbures .

Une perspective qui vise l’accroissement des recettes du pays et la diversification de l’économie nationale.