Bitam : vote du budget primitif 2020
29 des 33 conseillers municipaux de Bitam dans le Woleu-Ntem étaient réunis vendredi à l’hôtel de ville de Bitam dans le cadre d’une session budgétaire essentiellement consacrée au vote et à l’approbation du projet du budget primitif 2020 du conseil municipal de Bitam arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 405 675 400 F CFA.
Le conseil municipal de Bitam a tenu sa session budgétaire de l’année, sous la direction du président municipal et maire de la commune, Jules Mbele Asseko.
Arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 405 675 400 F CFA, le projet a été voté et adopté à l’unanimité par l’ensemble des conseillers présents. Soit une augmentation de 89 125 489 F CFA par rapport au budget de l’exercice précédent qui s’élevait à 316 549 911 F CFA,
Les conseillers municipaux ont par la suite procédé à l’adoption d’un certain nombre de délibérations relatives, entre autres, à l’acquisition d’un camion pour le ramassage d’ordures ménagères ; l’aménagement des voies municipales ; la construction de deux ponts ; la construction d’un forage dans l’enceinte de l’hôtel de ville ; la mise en place d’une taxe sur la propreté pour les commerçants.
Efforts
« La mairie de Bitam est passée du groupe 4 au groupe 6, alors qu’il a toujours été au groupe 4 depuis que la ville de Bitam est une commune de plein exercice. Et cela, grâce au fruit d’un travail d’équipe. Le budget qui a été adopté par l’ensemble des conseillers est réaliste. Il tient compte de notre volonté d’améliorer et de mobiliser les ressources. Il tient aussi compte de notre engagement à améliorer les conditions de vie de nos populations », a déclaré le maire de Jules Mble Asseko, avant d’ajouter que « nous comprenons que tout est à faire et important, mais un budget est avant tout fait de choix pour un juste équilibre, pour un meilleur développement. »
La majorité des conseillers municipaux a, pour sa part, profité de l’occasion pour féliciter le maire pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer depuis qu’il est à la tête du conseil municipal de Bitam.