Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

CEEAC : les nouveaux commissaires en mission

Désignés au cours de la 17e session ordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement CEEAC, les nouveaux commissaires ont prêté serment lundi, à Libreville devant le président en exercice de la Communauté Ali bongo Ondimba. Une dernière étape qui marque officiellement leur prise de fonction au sein de l’Institution rénovée.

Main gauche sur le pupitre, main droite levée, c’est à tour de rôle que les 7 membres de la nouvelle Commission de  la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale prononcé la formule du serment exigée, lundi, devant le président en exercice de la Communauté, Ali Bongo Ondimba.

« Je jure d’exercer loyalement, consciencieusement et avec discrétion les fonctions et responsabilités qui me sont confiées, de régler ma conduite ayant à l’esprit l’intérêt de la CEEAC, de ne solliciter, ni recevoir aucune instruction  d’un Etat membre de la communauté ou extérieur à elle. Je le jure », ont-ils formulé.

Un mois après leur désignation, il s’agit là de l’étape indispensable qui marque pour la nouvelle équipe dirigée par l’angolais Gilberto Da Piedade Veris-Simo (président) leur engagement à concrétiser la réforme engagée par les dirigeants de la sous-région pour une communauté unie, forte et pleinement engagée à réaliser son intégration et à répondre aux défis du moment et ceux avenirs. 

Résultats

« Par le serment que vous venez de prononcer ce jour, vous avez pris solennellement l’engagement de consacrer à la communauté, avec un objectif commun à atteindre, promouvoir la coopération et le renforcement de la coopération régionale en Afrique centrale, de faire face aux défis multiformes auxquels notre  région est confrontée », a soutenu Ali Bongo Ondimba.

Le président en exercice de la CEEAC, a par ailleurs rappelé que la concrétisation de toutes les étapes de réforme  traduit de la manière la plus éloquente la volonté politique et la détermination des chefs d’Etats de la CEEAC d’accroitre l’efficacité et le fonctionnement des institutions communautaires dans l’accomplissement de leur mission.

Pour ce premier mandat de cinq ans, le président Gilberto Da Piedade Veris-simo, la vice-présidente Tatchoup Belope Francisca (Guinée-Equatoriale) et les cinq autres commissaires ont une obligation de résultats.