Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Covid-19 : la mise au point d’Ali Bongo Ondimba

Au terme d’une audience accordée à la première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et au ministre de la Santé Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, le président Ali Bongo Ondimba a affiché sa détermination à protéger les Gabonais sur le plan de la santé.

 

 « Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais(es), en particulier sur le plan de la santé », dixit Ali Bongo Ondimba mardi sur facebook et au terme d’un entretien avec la première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

L’échange a permis essentiellement de faire le point de la situation épidémiologique et des mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire, décrété pour protéger les Gabonais contre la propagation de l’épidémie de covid-19.

Ali Bongo Ondimba a été édifié sur le dispositif de contrôle mis en place pour veiller au respect des différentes mesures par les populations, et les différentes sanctions prévues par la loi en cas de non-respect.

« Tous les secteurs, que ce soit les restaurants, les églises, les transports doivent respecter scrupuleusement toutes les mesures qui ont été mises en place. Il y a un assouplissement, oui, mais les mesures doivent être respectées », a confié la première ministre, précisant par ailleurs que « les forces de défense et de sécurité et les brigades qui sont mises en place par les ministères de la Santé et du Commerce vont veiller scrupuleusement au respect strict de toutes les conditions qui sont requises pour pouvoir faire en sorte que les Gabonaises et les Gabonais restent toujours en bonne forme. »

Activités essentielles

Alors que ces nouvelles mesures font débat, Ali Bongo Ondimba n’entend pas faire baisser l’échine à son gouvernement.  « Ma ligne d’action est claire : priorité est donnée à la protection sanitaire des populations afin que le maximum de vies soient épargnées ; puis au retour progressif au cours normal de nos vies en privilégiant les activités économiques et sociales les plus essentielles ».

Selon le dernier rapport épidémiologique, en date du 19 octobre, 210 000 tests ont été réalisés, dont 8884 cas positifs, 8452 guérisons et 54 décès. Les gestes barrières restent la meilleure mesure de prévention au covid-19.