Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
dimanche 26 septembre 2021

Covid-19 : l’appel à l’unité de Mouanga Mbadinga

Face à la crise sanitaire, le premier secrétaire du M.E.S.P a appelé à l’unité des Gabonais, au respect des mesures barrières. Il demande aussi au gouvernement de rendre concrètes les mesures d’accompagnement.

L’opposant Mouanga Mbadinga est connu pour ses propos virulents contre le pouvoir en place. Mais cette fois-ci, c’est un tout autre  homme  qui s’est exprimé pour sensibiliser les populations à la réalité de la pandémie de coronavirus. Mais surtout pour appeler les Gabonais à l’unité pour mieux y faire face.

Le premier secrétaire du Mouvement d’Emancipation socialiste du Peuple – M.E.S.P  –  ne met pas en doute la réalité des chiffres publiés sur les dégâts du covid-19 dans le monde. Il reconnait que les pays d’Afrique dont le Gabon ne sont pas à l’abri des effets de cette pandémie.

« C’est pourquoi, notre parti, le Mouvement d’Emancipation Socialiste du Peuple (M.E.S.P) en appelle à toutes les Gabonaises à tous les Gabonais et à tous les habitants du Peuple, à respecter très au sérieux l’existence de la Covid-19 et du danger que représente cette pandémie pour tous et chacun (e) », a-t-il déclaré.

Patriotisme

A la suite des autorités, le M.E.S.P affirme que la riposte passe nécessairement par des comportements et une hygiène de vie qui empêchent l’extension  de cette maladie. Aussi, insiste-t-il sur l’application de manière volontaire et responsable des mesures déjà édictées par les pouvoirs publics.

Pour Mouanga Mbadinga, les conséquences sur le Gabon dont la population est estimée à moins de 2 000 000 000 millions d’habitants, seraient « catastrophiques et même mortelles ».

Par ailleurs, en dépit du bien-fondé des mesures gouvernementales, le M.E.S.P  en appelle à la responsabilité des personnes impliquées dans la gestion de la crise. D’où la nécessité de faire preuve de patriotisme, bienveillance, honnête et surtout  d’un esprit d’initiative et de créativité.