Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Eugène Mba, nouveau maire de Librevile

Eugène Mba, conseiller municipal PDG dans le 2e arrondissement de Libreville est le nouveau maire de Libreville. Candidat unique à la succession de Léandre Nzue, il a été élu à l’unanimité au cours du conseil municipal  à l’hôtel de ville de Libreville.

145 voix sur 147 votants, soit 98%, c’est le suffrage obtenu ce mardi par le nouvel édile de la commune de Libreville, Eugène Mba. Candidat unique à la succession de Léandre Nzue, il occupait préalablement le poste de 5e maire adjoint et a été plébiscité par son parti, le Parti démocratique gabonais (PDG), majoritaire au conseil municipal de Libreville.

Sans surprise, il a été porté à la tête de la plus grande commune du Gabon. Son élection met un terme à trois mois de gouvernance intérimaire assurée par Serge William Akassage, 1e maire adjoint. Dans la forme, il n’y aura pas de grand changement à la tête de la mairie de Libreville. Comme son prédécesseur, Eugène Mba appartient à la communauté fang de l’Estuaire.

Plan d’action

Le nouvel édile entend prôner la cohésion et la bonne collaboration au sein de la commune de Libreville afin de répondre aux attentes des populations de Libreville. « Le défi est immense. Je compte naturellement sur la collaboration des uns et des autres et l’appui du conseil municipal pour pouvoir réaliser ces différentes missions », a-t-il dit, avant de préciser qu’il déroulera son plan d’action des trois prochaines années lors de son installation le 4 janvier prochain.

Natif de la commune de Libreville (Estuaire), Eugène Mba est âgé de 67 ans. Militant du PDG depuis près de 40 ans, en 2008, il est élu maire du 2e arrondissement de la commune de Libreville. De 2014 à 2019, il est conseiller du maire de Libreville, et président du groupe PDG au conseil municipal de Libreville.