Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Indépendance : Ali Bongo sera à la fête

Le président de la République prendra part aux festivités de  l’indépendance. Ce sera sa première sortie publique depuis son retour de convalescence.

Selon le programme des festivités des 59 ans d’indépendance de la République Gabonaise, Ali bongo Ondimba sera bien présent les 16 et 17 août aux évènements qui se dérouleront hors du palais présidentiel.

Pour le 16 août qui sera marqué par le dépôt de la gerbe de fleurs au mausolée du président Léon Mba, l’arrivée du chef de l’Etat est annoncée à 9 h 25. La cérémonie qui verra la présence des membres de la famille du premier président gabonais et des membres du gouvernement s’étalera jusqu’à 10 h. 

Dans la même journée, le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale présidera la cérémonie de remise des décorations.

Le chef de l’Etat, lui, marquera à nouveau sa présence pour clore cette journée à travers son message à la Nation qui sera prononcé depuis le Palais Rénovation et retransmis en direct sur les chaines de télévision et de radio locales à 20 H. La retraite aux flambeaux, elle, aura lieu dès 20 h 30 à l’esplanade de la Mosquée Hassan II.

Retour

Pour la seconde journée, le 17 août, date d’accession à la souveraineté internationale, Ali Bongo Ondimba prendra part à la grande parade militaire. Il fera son entrée à la place de l’indépendance à 10 h, accueilli par la ministre de la Défense nationale, le gouverneur militaire de la place de Libreville et son chef d’Etat-major particulier avant de recevoir les honneurs militaires.

Le défilé s’étalera sur une heure de 10 h 15 à 11 h 15, et le départ du président de la République est prévu pour 11 h 20.

Ces deux journées particulières de l’histoire du pays seront l’occasion pour Ali Bongo d’effectuer sa première sortie publique officielle, depuis son retour de convalescence.