Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

La paix des braves de Guy-Christian Mavioga

Les derniers évènements consécutifs aux mesures gouvernementales ne laissent pas les acteurs politiques indifférents. Le président du Bloc démocratique chrétien, parti de la majorité, Guy-Christian Mavioga a exprimé son inquiétude. Il propose une paix des braves soutenue par un contrat social.

 

 

La paix des braves que propose le président du Bloc démocratique chrétien (BDC), Guy-Christian Mavioga s’adresse à tous les Gabonais. Elle repose sur un contrat social. L’acteur politique se dit motivé par la philosophie politique imprimée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à savoir : agir ensemble.

« En 2009, en venant au pouvoir avec Ali Bongo Ondimba, nous, Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence (MRSE) avons pris l’engagement d’agir ensemble pour construire l’avenir du Gabon en toute confiance.  Agir ensemble pour conduire le Gabon vers un avenir en confiance. Ceci implique inéluctablement l’exercice d’une démocratie consensuelle ou participative en toute circonstance », a-t-il déclaré.

Guy-Christian Mavioga a déploré et condamné les morts et les blessés, du mouvement des casseroles, et estime que  l’amour de la patrie, et du prochain devrait prévaloir.  « Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant d’égocentrisme ? Pourquoi tant d’immaturité et de cécité politique ? Pourquoi nous Gabonais, nous devons nous laisser manipuler par nos ennemis, les esprits ténébreux qui souhaitent voir les Gabonais que nous sommes, disparaitre pour prendre nos terres et tous nos biens ? Pourquoi ? », s’est-t-il interrogé.

Unité

Le président du BDC affirme que cette situation est le fruit d’une véritable crise de confiance qui ne cesse de ronger le vibre-ensemble entre gouvernants et gouvernés. Aussi appelle-t-il au ressaisissement et à la vigilance pour « éviter les pièges du malin».

À l’instar d’autres acteurs politiques, il prône une action commune afin de corriger les fractures sociales aigües au bénéfice de la cohésion sociale d’une part et de la cohésion nationale, d’autre part. Une action renforcée par l’unité, le respect de tous, des institutions républicaines, spirituelles et traditionnelles.