Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Sénatoriales : le PDG remporte les 11 sièges du Haut-Ogooué

Remporter les 11 départements de la province du Haut-Ogooué. C’était le principal  but des responsables du Parti démocratique gabonais (PDG).  Objectif atteint. Le parti au pouvoir remporte tous les sièges de la province aux sénatoriales.

Mission accomplie par les candidats du PDG. Au regard des résultats obtenus dès le premier tour des élections sénatoriales 2021 dans la province du Haut-Ogooué, rendus publics samedi en soirée.

Sur les onze départements de la province du Haut-Ogooué, le PDG a remporté tous les sièges, soit un taux de réussite de 100%  pour la province du Haut-Ogooué.

Les scores confirment que le G2 demeure fidèle ou acquise au parti de masse.

En effet, pour ce qui est des différent résultats le candidat PDG du département de la Mpassa, commune de Franceville, siège unique, Michel Ondinga Ngouengoue l’emporte avec un 100 % sur les 92 votants, même son de cloche au département de Lékoni-Lekori, Enkoro Sylvain du PDG l’emporte à 100 % avec 38 votants, idem pour Jhon Peter du département de la Djouori Agnili Avouya et Léonard Andjembe de la Lékabi-Léwolo qui remporte également les sénatoriales avec 100% de voix.

Le PDG est le premier parti dans le Haut-Ogooué.

Pour le reste, pour le département de la Lébombi Leyou, N’Gayis Otounga Delmond du PDG obtient 70 voix contre 23 pour Boungou Yolla Servais de l’Union Nationale. Au département de Lekoko, Mbecka Ndjoumbou Placide de Nouvelle Démocratie perd avec 8 voix contre 26 voix pour Obandji Pierra Alban du PDG. Au département des Plateaux, Ambah Ossoulou Gabriel du CLR perd contre Ondjambi Onguia Gérard du PDG qui l’emporte avec 20 voix sur 33 votants. A l’Ogooué-Létili, Boulamati Simon du PDG l’emporte à 20 contre Mangongo Guillaume du CLR qui gagne 13 voix.

Au département de la Djoué, Okoni d’Omenith Alexandre du PDG l’emporte avec 20 voix contre 10 voix pour Ossiba Raphin du CLR 10, enfin à la Sébé-Brikolo Onkinda Carlos du PGCI perd devant Oyoubi Luc du PDG qui l’emporte avec 36 voix.