Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Tentative de suicide de Brice Laccruche

Le détenu Brice Laccruche Alihanga a tenté de se suicider, en s’entaillant les bras, selon un communiqué du ministère de la Justice. 


Près de 6 mois après son incarcération, Brice Laccruche Alihanga a tenté de s’entailler volontairement les bras, selon un communiqué du ministère de la Justice publié vendredi 22 mai. « Il a été découvert allongé avec plusieurs entailles le long des deux avant-bras. La précédente ronde, moins de deux heures plus tôt, n’avait révélé aucune anomalie. »


 Il a été retrouvé à ses côtés une boîte de conserve faisant partie du stock alimentaire qu’il gardait dans sa cellule dont le couvercle avait été retiré pour cet acte. « Il était parfaitement conscient et pouvait s’exprimer sans difficulté», souligne le communiqué.


«Après cet événement sans précédent, les agents ont immédiatement alerté les services de santé qui lui ont très rapidement apporté les soins de premiers secours appropriés. Il a ensuite été transféré à l’infirmerie pour y recevoir un traitement médical approfondi (nettoyage, désinfection, suturation des plaies et un sérum antitétanique). Un repas lui a ensuite été servi» poursuit le communiqué.


Son avocat, Me Anges Kevin Nzigou qui s’est rendu sur place a dénoncé un refus du directeur de l’hôpital quant à une visite de son client, estimant que la raison évoquée de la crise du Covid-19 n’est qu’un prétexte. «Les agents qui travaillent ici empruntent les véhicules de transport en commun et sont au contact des détenus. Par rapport à moi qui vient seul dans ma voiture et qui a même les gels désinfectant des mains. Ce que ces agents n’ont pas forcement on refuse que je le rencontre », a réagi l’avocat interrogé par un journaliste sur place.