Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Bitam : le don de l’OCEAC aux frontières

En réponse à l’urgence sanitaire, la CEMAC a, par l’entremise de l’OCEAC élaboré un plan régional de riposte contre la pandéme du covid19. Elle a fait un don en équipement à la province du Woleu-Ntem.

Le don de l’organisation de coordination pour la lutte contre les endémies a été remis au gouverneur sortant du Woleu-Ntem, Joel Ogoumah par le secrétaire exécutif de l’Océac Manuel Nso Obiang Ada. Il s’agit de protection contre le covid-19 composés essentiellement d’une tente climatisée, de thermo flash, tables, chaises, combinaisons, gants, lunettes, bavettes, de gels hydro alcooliques…

L’organisation sous-régionale entend répondre à l’urgence sanitaire, en renforçant, le plan de riposte national élaboré par les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale. Manuel Nso Obiang Ada a, par ailleurs, indiqué que de ce don devrait particulièrement bénéficier aux transporteurs et aux communautés riveraines.

« Les actions menées sur le corridor et les portes d’entrée terrestres des pays contribuent aux renforcements des plans nationaux. Des actions similaires vont être menés dans les six pays de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale », a indiqué le secrétaire exécutif de l’Océac.

Yaoundé

Le gouverneur sortant du Woleu-Ntem, Joël Ogoumah, a pour sa part salué l’initiative de l’Océac. « L’Océac est venu apporter un appui au plan de riposte national. Le plan d’action qui a été mis en place par le gouvernement se retrouve dans le plan communautaire qui a été indiqué par les instances de la Cemac. »

L’Océac a été créée en 1963 à Yaoundé au Cameroun par les ministres de la Santé de la Cemac chargés de la coordination des politiques et des actions santé en Afrique centrale.