Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
mercredi 24 février 2021

Covid-19 : des médicaments pour le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Ivindo

Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, la première ministre, Rose-Christiane Ossouka Raponda a procédé à la remise d’un lot de matériel médical aux directeurs régionaux du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo.

 

C’est en présence du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé, Dr Magaran Monzon Bakayoko, que la première ministre Rose Christiane Ossouka a procédé à la remise symbolique d’un lot de consommables médicaux au profit des provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo. Dans le lot, des lits, des respirateurs, du matériel d’imagerie médical, des analgésiques et bien d’autres. La distribution dans les structures sanitaires des deux provinces sera  effectuée par les directeurs régionaux de santé. 

L’initiative vise à répondre au besoin des structures médicales pour mieux faire face à la pandémie de Covid-19. Elle s’inscrit également dans le cadre de l’opérationnalisation des départements sanitaires voulue par les députés.

Paludisme

« Lors de ma déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale, ils ont mis l’accent sur la proximité en matière sanitaire. C’est très important parce qu’on a non-seulement nos parents qui sont éloignés des zones urbaines, et il ne fallait pas que ces parents soient oubliés », affirme la première ministre.

La province du Woleu-Ntem a également été dotée d’un lot de moustiquaires imprégnées dans le cadre de la campagne ‘’Zéro palu, je m’engage’’. Les femmes enceintes qui iront consulter  dans les hôpitaux et centres de santé publique de la province pourront bénéficier gratuitement de cet indispensable de la lutte contre le paludisme.