Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Covid 19 : premiers cas positifs à Port-Gentil et Lambaréné

Un nouveau cas positif au covid 19 a été enregistré à Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué. La veille c’est la province de l’Ogooué-Maritime qui enregistrait son premier cas positif.

La capitale économique, Port-Gentil, a enregistré jeudi, un premier cas positif au covid-19. L’information a été donnée par le porte-parole du copil, Guy-Patrick Obiang Ndong.

Il s’agit d’un Gabonais de 24 ans, travaillant sur une barge aménagée en hôtel au large de Port-Gentil. Il a été diagnostiqué sur les 27 prélèvements analysés sur le site.  Des dispositions ont été aussitôt prises pour le transfert du patient au centre hospitalier régional de Port-Gentil, pour une prise en charge médicale.

Par ailleurs, dans un communiqué ce 24 avril, le copil a annoncé un premier cas positif dans la province du Moyen-Ogooué. Le patient âgé de 37 ans est partie de Libreville pour Lambaréné où il travaille pour une société pétrolière. Le copil affirme qu’il avait été prélevé avant son départ sur site et le résultat est positif. 

Avec ces nouveaux cas, quatre provinces sont désormais touchées par l’épidémie de covid 19 : l’Estuaire, le Woleu-Ntem, l’Ogooué-Maritime et le Moyen-Ogooué.

Le bilan épidémiologique du Gabon s’élève à ce jour à un total 169 cas dont 24 guéris et trois décès.

Urgence

Dès l’annonce de l’épidémie, des mesures de riposte avaient été aussitôt prises par les autorités pour limiter sa propagation dans le pays : fermeture des établissements scolaire et universitaires et des commerces non indispensables et couvre-feu de 19h à 6h du matin.

Le Grand Libreville composé des communes de Libreville, Owendo, Akanda, Ntoum et la Pointe-Dénis, a été mis en confinement total.

De nouvelles mesures pourraient être annoncées par les autorités pour répondre à l’urgence imposée par ces nouveaux cas.