Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
mercredi 22 septembre 2021

Covid-19 : vers un nouveau tour de vis ?

Dans un bref discours, Ali Bongo Ondimba a fait part de son inquiétude face à la seconde vague de l’épidémie de covid-19. Selon le président de la République, des décisions complémentaires sont susceptibles d’être prises dans les prochains jours. Elles pourraient bouleverser les habitudes des Gabonais.

 

L’inquiétude d’une seconde vague de l’épidémie e covid-19 plane sur le Gabon. Les autorités ne cessent les mises en garde et les appels à la vigilance. Jeudi soir, Ali Bongo Ondimba est monté au créneau pour marquer son inquiétude.

Selon le président de la République, en dépit des efforts enregistrés mi-décembre, les prévisions sur le plan national font état de 1000 cas actifs avec des clusters de plus en plus importants. « Comme beaucoup de pays dans le monde, le Gabon est confronté à une deuxième vague. Une vague plus haute que la précédente avec un nombre de contaminations journalières plus élevé et accompagné par la menace des nouveaux variants du virus », a déclaré Ali Bongo. 

Et s’il reste confiant sur la qualité des hôpitaux et des équipes médicales pour faire face á cette seconde vague, il n’exclut pas le durcissement des mesures de riposte contre la covid 19. « Dans les jours à venir, des décisions complémentaires sont susceptibles d’être prises. Celles-ci pourraient venir perturber nos vies quotidiennes. Mais elles sont faites pour vous protéger, vous et vos proches. Et accélérer le retour à une vie normale, ce qui est et demeure notre vœu le plus cher », a-t-il précisé.

Comme lors de la première vague, c’est en ordre de bataille, unis, solidaires et disciplinés que le chef de l’Etat appelle les populations á faire face á la nouvelle vague.