Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Moanda : fermeture de l’école primaire de Comilog pour cas de covid

L’école primaire de Comilog à Moanda, chef-lieu de la Lébombi Léyou, dans le Haut-Ogooué restera fermée deux semaines, du 18 janvier au 31 janvier 2021. Des enseignants au sein de l’établissement ont été déclarés positifs au covid-19.

 

Les élèves de l’école primaire de Compagnie minière de l’Ogooué (EPC) située à la cité cadre, au 2e arrondissement de Moanda, n’ont pas regagné les classes lundi. En effet, des personnels enseignants ont été testés positives au Covid 19 durant la semaine écoulée.

Selon le service communication de la Comilog, les personnes positives sont traitées sous la surveillance des médecins de la Compagnie Minière de l’Ogooué. Elles seront à nouveau testées dans une semaine pour mesurer les effets du traitement.

Aussi, comme l’exige le protocole sanitaire, le corps enseignant serait en confinement à domicile, de même que le directeur, Stéphane Miaux. Pour les apprenants, l’école à distance sera lancée graduellement dès mercredi. Les parents recevront les informations via les canaux habituels : whatsapp classe, plateforme internet Edumoov/Educartable, mails intra Comilog.

Contrôle

Par ailleurs, afin de répondre au protocole sanitaire, la liste des personnels de l’EPC, du protocole Comilog pour la Covid, et des personnels testés, ont été remis aux autorités compétentes notamment la police et  la Direction générale de la documentation et de l’immigration.

Pour l’heure, la situation semble sous contrôle. Les trois sites de l’EPC (historiques, mat cadres, mat com) ont été désinfectées le vendredi 15 janvier dernier.