Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Santé: lancement de la campagne nationale de vaccination contre la polio

Lancement à Port-Gentil de la campagne contre la poliomyélite. Une campagne lancée dans tous le pays.

 

C’est sous le thème, pays libéré de la poliomyélite que la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite a été lancée mercredi 18 Octobre à Port-Gentil pour le compte de la province de l’Ogooué-Maritime. Le lieu choisi pour la circonstance était l’esplanade de la halte garderie de Massuku.

Plusieurs autorités de la place en tête desquelles le gouverneur de la province ont prit part à cette cérémonie.
Dans son discours, Clet Ovono Edzo, directeur régional de Santé maritime, a d’abord situé le contexte de cette nouvelle action.

« La présente campagne fait suite à l’instruction du président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba aux membres du gouvernement de mettre en œuvre les activités de l’initiative mondiale de l’éradication de la poliomyélite. »

Du 18 au 21 octobre les agents vaccinateurs passeront dans les domiciles, les établissements préscolaires et les lieux publics,   jusque dans les départements, pour administrer les gouttes de vaccin polio oral. Toutefois, les centres fixes de vaccination habituels de la province resteront ouvert à la population cible.

L’objectif de cette campagne nationale préventive est d’augmenter l’immunité collective chez tous les enfants de 0 à 5 ans déjà vaccinés ou non contre le poliovirus sauvage lors des campagnes précédentes.

Le Gabon ambitionne d’être certifié par l’OMS pays libéré de la poliomyélite d’ici la fin de l’année. Un objectif qui ne saurait être atteint sans l’implication totale  des populations concernées.