Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

AFIP 2019 : le Gabon à l’honneur en Côte d’Ivoire

La convention internationale de l’Africa femme initiative positive (AFIP 2019) s’est ouverte samedi à Abidjan. Marraine de l’événement, Estelle Ondo s’est fait le porte-voix de l’expérience gabonaise en matière de promotion de la femme.

Promouvoir le leadership et le développement personnel de la femme, c’est l’ambition des femmes venues d’horizons divers réunies à Abidjan en Côte-d’Ivoire du 2 au 4 août dans le cadre de la convention internationale de l’Africa femme initiative positive (AFIP 2019).

L’évènement d’envergure continentale est organisé dans le cadre de la commémoration de la 57ème journée internationale de la femme africaine (JIFA), et placé sous le haut patronage de la ministre de la Famille de Côte-d’Ivoire, Ramata Ly Bakayoko. Le Gabon y est à ‘honneur avec la participation de l’ancienne ministre gabonaise de la Famille en charge de la Décennie de la femme,  la députée du 2ème arrondissement d’Oyem, Estelle Ondo. Elle en est la marraine.

« Nous l’avons choisie pour son engagement pour le développement de la femme. Elle est un modèle dans son genre et nous avons besoin de ce genre de modèle là pour pouvoir évoluer, pour faire progresser les femme,s », confie la présidente de l’AFIP international, Marie-Thérèse N’Guessan.  

Estelle Ondo s’est donc voulu le porte-voix de l’expérience gabonaise en matière de promotion de la femme. L’ancienne ministre a mis en avant l’adoption de plusieurs textes de lois en faveur de la femme et la Décennie de la femme gabonaise 2015-2025 qui marque l’engagement du président de la République, Ali Bongo Ondimba. 

Réseau

Toutefois, elle a affirmé que la victoire de la femme passe par la formation, l’éducation, sans oublier le réseautage. «  J’ai également exhorté nos sœurs africaines à travailler ensemble afin que nous puissions mutualiser nos expériences, nous puissions échanger pour améliorer justement les conditions de vie de la femme », explique Estelle Ondo.

L’Africa femme initiative positive (AFIP) est un réseau international de promotion et de valorisation des talents féminins. Elle se donne pour ambition d’œuvrer à la promotion de la Femme africaine au développement de l’entreprenariat féminin, à la détection et à la mise en lumière de compétences féminines africaines dans les secteurs d’activités au niveau continental.