Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Autisme et trisomie : les centres d’accueil Akomgha et Ndossi  bientôt opérationnels

Les centres d’accueil Akomgha et Ndossi destinés à la prise en charge des enfants  autistes et trisomiques ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines. Un état des lieux a été effectué jeudi par la ministre des Affaires sociales et l’ambassadeur du Maroc au Gabon.

La ministre des Affaires sociales, Prisca Nlend Koho et l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi ont fait le tour des sites abritant les centres d’accueil Akomgha et Ndossi. Ils sont destinés aux enfants autistes et trisomiques.  Cinq ans après avoir été annoncé par le gouvernement, le projet a pris forme.

Les structures situées dans la commune d’Akanda ont été pensées pour offrir un confort adapté à l’épanouissement et à l’autonomisation des enfants autistes et trisomiques. Elles comprennent des  salles de cours, des salles d’activités psychomotrices, des vestiaires, des bureaux, des espaces récréatifs, une cuisine équipée et des réfectoires indépendants. Mais aussi des résidences indépendantes pour chaque directeur.

Investissement humain

Les espaces sont autonomes et délimitées par une signalétique adaptée : bleu pour les enfants autistes (Akomgha), et rouge pour les enfants trisomiques (Ndossi). Hormis quelques petits ajustements tels que les travaux de canalisation, l’augmentation de la capacité électrique, les travaux d’étanchéité, tout est fin prêt. L’ouverture officielle se fera en fin d’année.

L’ambassadeur du Maroc et la ministre des Affaires Sociales

Les centres Akomgha et Ndossi auront pour mission principale, la prise en charge médicale, psychologique, éducative et sociale des enfants autistes et trisomiques. Leur matérialisation est le fruit de la coopération entre le Maroc et le Gabon sur le développement et l’investissement humain.