Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Bitam : une parade militaire pour célébrer le 17 août

La parade militaire des festivités du 60e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières en cette  période marquée par la présence du Covid 19, lundi, à l’esplanade de la préfecture de Bitam.

Comme chaque année, le scénario a été quasiment le même : exécution de l’hymne national, revue des troupes  par le préfet du département du Ntem, Jean-Claude Mouziehou Maloulah et la grande parade militaire. Seule exception, le caractère bref de la cérémonie et le nombre restreint de personnes présentes à l’évènement qui symbolise la commémoration de l’indépendance du Gabon.

Seules les autorités administratives, politiques et religieuses de la localité ont pris part à la célébration, notamment le  maire de la commune de Bitam Jules Mbele Asseko, le président du conseil départemental du Ntem Lambert Edou, le sénateur de la commune de Bitam, vénérable janvier Ekeghe Mve, les responsables des confessions religieuses, des communautés étrangères et de très nombreux chefs de services départementaux implantés à Bitam .

Un défilé dans le respect des mesures sanitaires.

La fête s’est poursuivie dans les différents QG aménagés par chaque institution représentée à Bitam. Certains ont reçu la visite de la première autorité administrative du département du Ntem.

Même son de cloche dans les sous-préfectures  de Meyo-kye et Bikondom où Dagobert Essone Mengue, le sous-préfet de Bikondom a profité de la circonstance pour remettre des nouveaux drapeaux aux auxiliaires de commandement.