Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Deux enfants périssent dans un incendie à la Sorbonne

Deux enfants  ont péri samedi dans un incendie au quartier la Sorbonne dans le 3e arrondissement de Libreville. Une dispute serait à l’origine de ce qui s’apparente à un acte volontaire.

Désolation et consternation samedi dans la zone de  Péri-Dakar au quartier la Sorbonne dans le 3e arrondissement de Libreville. Deux petites filles de 4 et 6 ans ont péri dans un incendie meurtrier dans la nuit du vendredi au samedi. 

Selon des témoins, l’incendie aurait été causé par un jeune homme du quartier connu sous le nom de Zacharie. Après une dispute dans la journée  du vendredi, le présumé pyromane aurait proféré des menaces à l’encontre d’une adolescente habitant la maison incendié.  

« Oui, c’est lui qui a  mis le feu », a affirmé l’adolescente au micro de Gabon télévision. Elle rapporte que le nommé Zacharie serait rentré dans une violente colère lorsqu’on l’a accusé d’avoir volé des ailes de poulet dans la marmite.

« Il a dit que je vais voler votre nourriture pourquoi ? Mon ami va me servir. Lorsque nous sommes arrivés il a dit que si tu continus à mentir avec mon nom je vais te bastonner. Il m’a cogné la tête sur le mur, il m’a encore shooté, je suis tombée, il m’a cogné la tête sur la brique et il m’a dit : je vais te tuer ici tu vas voir, tu ne vas même pas t’y attendre, je vais te tuer », relate-t-elle.  

Enquête

Le jeune homme serait donc passé de la parole à l’acte, en mettant le feu dans la maisonnée dans la nuit.  « Aux environs de 23h minuit, on était en train de dormir. Lorsque je sors pour me soulager, j’ai vu quelque chose qui est tombé derrière la télé comme une lumière. Lorsque je m’incline, je vois que c’est le feu qui commence à prendre le rideau. Je cris, il y a le feu », poursuit le témoin.

Aussitôt alertés, les agents de la police judiciaire se sont rendus sur les lieux pour procéder à l’interpellation de Zacharie. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame qui  laisse une maman inconsolable.