Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Franceville: passeports et cartes de séjour se font sur place

Les populations du Haut-Ogooué, n’auront plus besoin de se déplacer pour une demande ou pour un renouvellement de passeport. Désormais l’antenne provinciale de la DGDI est équipée pour répondre à la demande.

Faire une demande ou de renouveler son passeport pour les Gabonais et sa carte de séjour pour les expatriés à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, est désormais possible. Une innovation de la Direction générale de la documentation et de l’immigration qui va soulager les usagers.

En effet, équipée d’appareils de recueil de données biométriques, l’antenne provinciale de la DGDI, est désormais capable de répondre à la demande grandissante des populations. Elles n’auront plus besoin de se déplacer vers Libreville, supprimant de fait les frais de transport et de séjour dans la capitale.

Les Alrogovéens devront fournir les mêmes documents et payer les mêmes tarifs. Les usagers se rendront à la DGDI, pour remplir la demande de passeport et y joindre tous les documents assignés notamment deux photographies d’identité, un acte de naissance ou un jugement supplétif légalisé, et son original… Les frais de dossiers s’élèvent à 40 000 Frs pour les adultes et 30 000 Frs pour les moins de 16 ans et autres.

Par ailleurs, les dossiers sont reçus toute la semaine pour vérification. Le samedi est le jour réservé à l’enrôlement des usagers. La stratégie  permet une fluidité dans la prise en charge des particuliers et un respect des mesures barrières par rapport à la pandémie.

Toutefois, après enrôlement les données sont remontées sur Libreville pour la production du passeport qui est renvoyé par la suite sur Franceville.