Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Gabon : décès d’Alexis Ndouna à El Rapha

Alexis Ndouna est décédé ce 21 avril à la clinique El Rapha. Il était mis en cause dans une affaire de placement et d’abus sexuels sur mineurs.

Selon les premières informations parvenues à la rédaction de Gabon Actualité, Alexis Ndouna est décédé ce 21 avril à la clinique El Rapha de Libreville. En détention depuis décembre 2019 à la prison centrale de Libreville, il avait été placé en résidence surveillée. Il aurait fait une anémie sévère.

La nouvelle du décès de celui qui a été retenu parmi les personnes qui ont fait bouger le Gabon en 2019 a été aussitôt relayée sur les réseaux sociaux.

Cet ancien cadre du parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais (PDG) est sorti de l’ombre après avoir été cité plusieurs fois dans des affaires de placements de mineurs.

La colère de l’opinion est montée d’un cran, en 2019, lorsque l’une de ses présumées victimes, une adolescente de 14 ans nommée Wally a brisé le silence. Elle avait alors fait des révélations choquantes. A peine sortie de l’enfance, elle aurait été plusieurs fois placée par la femme de son père pour être abusée sexuellement par Alexis Ndouma contre d’importantes sommes d’argent.

Mise sous pression, la justice avait émis un mandat d’arrêt international pour proxénétisme contre Alexis Ndouna.  Après plusieurs mois de cavale, il est arrêté par les services d’Interpol en décembre dernier à Brazzaville au Congo puis aussitôt extradé vers le Gabon