Lambaréné : le véhicule et le corps du proviseur Nicaise Bourobou repêchés
Le corps sans vie du proviseur Nicaise Bourobou à l’intérieur de son véhicule a été sorti des eaux profondes de l’Ogooué, non loin du lieu de l’accident au moins quatre jours plus part. Les sapeurs-pompiers à la manœuvre avec les éléments de la brigade nautique sont parvenus à tirer le véhicule à l’aide d’une grue.
Nicaise Bourobou, proviseur du lycée catholique Jean Baptiste Adiwa a été victime d’un accident de la route alors qu’il rentrait de travail, suite aux préparatifs de l’examen du baccalauréat qui a débuté hier.
Après plusieurs jours de recherche, son corps sans vie a été repêché, ce vendredi, des eaux de l’Ogooué. Il se trouvait encore dans son véhicule. Aussitôt, le corps en décomposition partielle a été confié à une maison des pompes funèbres.
Pour rappel, le regretté chef d’établissement était en plein dans l’organisation de l’examen du baccalauréat, lorsqu’il a été victime d’une chute mortelle à bord de son véhicule, le 18 août dernier. Il aurait même demandé à l’un de ses collaborateurs de regagner urgemment Lambaréné alors qu’il se trouvait en mission à Libreville.
«Moi j’étais à Libreville. Il m’a préconisé de rentrer, alors étant le responsable de la logistique parce que mercredi on devait commencer le travail», a a témoigné l’intendant, Aloïse Mboumba Moucketou.
Un voyage sans retour
« À mon arrivée à Lambaréné, je lui ai fait signe que j’étais déjà rentré. Il m’a demandé de regagner le lycée et j’ai trouvé avec lui là-bas le censeur 2 pédagogique, celui de la vie scolaire, l’économe et un surveillant. On est resté là à raconter. Il nous disait que nous attendons la visite des membres du secrétariat du baccalauréat pour regarder les choses à l’établissement », a-t-il poursuivi.
C’est donc au terme de cette séance de travail avec les membres du secrétariat du baccalauréat que Nicaise Boroubou a décidé de regagner son domicile. Un voyage qui s’est révélé sans retour pour l’éducateur et père de famille.