Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le centre de formation de Nkok en proie aux flammes

Un incendie dont l’origine reste inconnue s’est déclenché dans la nuit du 6 au 7 juillet au sein du futur centre professionnel de Nkok, dont les travaux sont en voie de finition. La ministre en charge de la Formation professionnelle s’est rendue sur le site ce mardi, constater l’étendue des dégâts.

 

Selon la communication du ministère en charge de la Formation professionnelle, c’est aux environs de 2h40 dans la nuit du 6 au 7 juillet qu’un incendie s’est déclenché au sein du centre de formation professionnelle en chantier. Les travaux sont exécutés par la société AVIC INTL dans la zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok.

Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, le feu dont l’origine reste inconnue a causé d’importants dégâts matériels sur la structure du bâtiment laboratoire n°23, et la perte d’équipements pédagogiques. L’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers de la ZERP.

Avec sa ministre déléguée, Gisèle Akoghet Ep. Ntoutoume, la ministre en charge de la Formation professionnelle, Madeleine Edmée Berre s’est rendue mardi sur les lieux.

Livraison

« Nous avions l’intention d’inaugurer ce bâtiment, et un incendie en plein chantier était de nature à interpeler notre réaction parce qu’il y a des règles de sécurité qu’il fallait qu’on vérifie, l’origine de l’incendie (…) C’est dans le souci de nous enquérir de cette situation que nous avons voulu venir voir par nous-mêmes l’étendue des dégâts et donner des instructions sur les mesures à prendre pour l’avenir et dans le cadre de la sécurisation de ce bâtiment qui a pour vocation d’abriter plus de mille apprenants », confie la ministre Berre.

L’incendie a causé d’importants dégâts.

Par ailleurs, l’autorité administrative de la ZERP de Nkok, a été instruite d’entreprendre toutes les démarches nécessaires auprès des autorités judiciaires, afin de déterminer l’origine de l’incendie.

Le futur centre de la ZERP de NKOk fait partie des cinq  centres de formation inscrits dans le cahier de charges de l’Etat pour la valorisation de la formation professionnelle auprès des jeunes. D’une capacité de plus de 1000 places, sa livraison est prévue pour la prochaine rentrée académique. L’incendie bouleverse tout.