Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 26 février 2021

Libération des 13 Gabonais interpellés au Sénégal

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué mercredi la libération des 13 Gabonais, interpellés par la police sénégalaise le 20 mai dernier.

 

Selon le ministère des Affaires étrangères, l’interpellation de 13 Gabonais par la police sénégalaise faisait suite à des faits présumés de violation du couvre-feu, rébellion simple et outrage à agents. Après avoir été présentés devant la justice sénégalaise, ils ont été libérés par le procureur, après rappel à la loi, le 26 mai.

« L’Ambassadeur du Gabon au Sénégal et ses équipes se sont tenus aux côtés de nos compatriotes et nous ont régulièrement informés de la situation. Nous les félicitons pour leur professionnalisme. Tout comme nous félicitons l’Association des Etudiants Gabonais au Sénégal et le Conseil des Gabonais au Sénégal pour leurs actions », a indiqué le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Si les Affaires étrangères se réjouissent de cette issue heureuse, elles appellent les jeunes compatriotes à plus de responsabilités et au respect des lois et règlements en vigueur dans les pays d’accueil comme dans leur propre pays.

Souveraineté

Tout comme, elles rappellent que « l’assistance consulaire apportée par les services de l’ambassade ne donne aucun droit d’ingérence ni d’interférence dans les procédures judiciaires d’un Etat souverain et ami.»

Comme plusieurs pays du continent, le Sénégal n’a pas été épargné par la pandémie de covid-19. Dans la cadre de la riposte, plusieurs mesures de riposte ont été annoncées par le président Macky Sall, à l’instar d’un couvre-feu institué de 21h à 5h du matin.