Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Liliane Massala honore un officier gabonais majeur de sa promotion

Pour avoir  obtenu la meilleure moyenne au terme de son stage à l’Ecole supérieure de Police de Cannes –Ecluse en France, le capitaine Loïc Félin Bekalé a été honoré lundi par l’ambassadeur haut représentant du Gabon Liliane Massala.

 

Avec une performance qui fait de lui le major de la 25e promotion des cadres de police étrangères de l’Ecole supérieure de police de Cannes-Ecluse en France, Loïc Félin Bekale a fait honneur au Gabon. Pour féliciter ce compatriote, au nom des plus hautes autorités gabonaises, l’ambassadeur haut représentant du Gabon en France, Liliane Massala l’a reçu lundi. 

Après avoir brillamment réussi au concours d’entrée, très sélectif, organisé chaque année par les missions diplomatiques françaises (15 places disponibles), l’officier gabonais a eu droit à un an de cours théoriques et pratiques (du 6 janvier au 10 décembre 2020). Les récipiendaires de la promotion ont eu droit à une cérémonie de fin d’études, à laquelle étaient conviés des représentants de la coopération internationale et des ambassadeurs des 13 pays représentés.

« Vous avez désormais les outils nécessaires à mettre au service de votre corporation, susceptibles de contribuer à l’épanouissement de nos compatriotes désireux de suivre cette formation », a encouragé Liliane Massala.  

Loïc Félin Bekale et le personnel de l’ambassade à Paris.

Interventions

L’école supérieure de police de Cannes-Ecluse est un établissement public national chargé d’une mission d’enseignement supérieur et de recherche. Elle  accorde chaque année deux places au Gabon dans les deux sites situés à Saint-Cyr-au-Mont d’Or, en région lyonnaise et Cannes-Ecluse en région parisienne

Loïc Félin Bekale s’est hissé à la tête d’une promotion composée de 200 Français et de 15 étrangers parmi les candidats d’Afrique avec une moyenne de 15,85/20.  Il  a également suivi des stages d’adaptation et d’application aux missions de police, d’approfondissement en service actif et de référent en fraude documentaire d’où sa spécialité dans le maintien de l’ordre et interventions.