Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Makokou : les cas sociaux du conflit hommes/éléphants

Le conflit hommes/éléphants dans la province de l’Ogooué-Ivindo fait des victimes. Il atteint des familles par la perte d’un parent tué par un éléphant et la plonge dans la pauvreté. Les Affaires sociales entendent leur apporter aide et secours.

 

A la faveur de la consultation provinciale sur le conflit homme/éléphants à Makokou, de nombreux cas sociaux se sont révélés au grand jour. Des familles paient le prix fort avec la disparition de proches. De nombreux enfants se retrouvent aussi orphelins.

En marge des échanges publics, la ministre des Affaires sociales, Prisca Nlend Koho  a instruit le directeur provincial des Affaires sociales de suivre les familles et personnes concernées. Elles seront identifiées. <<  Il s’agit pour l’instant de deux cas dont celui de Josiane Z. résidant à Ovan qui a perdu son mari suite à l’agression d’un éléphant. Elle se retrouve avec 08 enfants et 07 petits fils. C’est grave. Il  y a aussi un papa de plus de 70 ans qui a perdu son fils dans les mêmes conditions. Il se retrouve avec 7 petits sur les bras >>,  confie Joël Abessolo.

Prisca Nlend Koho lors de la consultation.

Dès le premier jour de la consultation, les représentants des villageois ont fait part de cette réalité souvent reléguée au second plan. << Nous  sommes sur ces dossiers depuis hier. La procédure consiste à réaliser une enquête sociale, monter un dossier avec les pièces d’état civil des enfants et leurs tuteurs. Il faut que ces enfants soient immédiatement pris en charge et que leur scolarité soit effective dès la rentrée prochaine >>, rassure le directeur provincial des Affaires sociales.