Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 3 décembre 2021

Makokou : un enfant de 3 ans meurt dans un incendie    

Un enfant de trois ans est mort dans un incendie. Il n’a pu être sauvé des flammes malgré la mobilisation de la famille et des riverains qui tentaient d’éteindre le feu avec des moyens rudimentaires. Le drame pose question sur l’absence de pompiers dans une ville comme Makokou.

Dans la nuit du vendredi, un incendie d’une extrême violence a fait une victime, un garçon de 3 ans surpris dans son sommeil par les flammes,  alors que  le reste de la famille Bako se trouvait dans une maison voisine. On ignore encore l’origine du feu qui en très peu de temps a réduit la maison de cinq pièces demi-dur en cendres.

Bien connue dans le deuxième arrondissement de Makokou, la famille Bako, installée dans ce quartier depuis plusieurs générations, a assisté  impuissante à l’horrible drame. La maman du petit garçon, sous le choc, a perdu connaissance à  plusieurs reprises.

Sapeurs-pompiers

 Les riverains se sont mobilisés pour éteindre le feu, parfois avec des moyens rudimentaires, comme des sceaux d’eau. Sans succès.  << Nous avons transporté des sceaux d’eau , coupé les tuyaux qui traînaient ici et là, afin d’avoir beaucoup d’eau.  Il y a même des taximen qui sont arrivés avec des extincteurs de leur véhicules pour plus de renfort , malgré ça le feu n’a pas cessé de brûler la maison>>,  explique un témoin à la presse locale.

Alertés, les officiers de la police judiciaire sont arrivés sur les lieux avec la procureure Euphrasie Ayemiengui.

  Ce drame endeuille une famille, mais aussi, la laisse sans abris. Il met en exergue l’absence d’une unité de sapeurs-pompiers à Makokou, une ville en pleine expansion.