Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Ntoum : les habitants d’Assora les pieds dans l’eau

Les habitants d’Assora se sont retrouvés les pieds dans l’eau, suite aux inondations provoquées par une pluie diluvienne. Elle s’est abattue subitement sur la localité.

 

La nuit du dimanche 10 mai a été marquée par une forte pluie sur la commune de Ntoum, provoquant des inondations, dans le 1e arrondissement, des habitations d’Assora, dans le quartier Dubaï. 

Ces inondations sont considérées pour beaucoup comme les plus importantes de l’année dans la contrée, compte tenu de l’étendue des dégâts. Selon Bénédicte Gouida, sinistrée, les pertes en matériels sont énormes. Congélateurs, gazinières, appareils électroménagers ont été abimés. Dans les chambres, l’eau n’a rien n’épargné.

Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, les sinistrés ayant eu le bon geste, en disjonctant les compteurs électriques.

Psychose

‹‹ C’est la 4è fois que nous subissons les inondations ici. Dimanche aux environs de 22h, alors que je dormais déjà avec mes deux filles, de 7 et 20 ans, c’est grâce  à une belle-sœur que nous avons su que les eaux montaient. Elle  nous a réveillées ››, relate Bénédicte Gouida. La mère, au chômage avec un diplôme en hôtellerie, en appelle au gouvernement, au nom de la solidarité avec les sinistrés, face à la catastrophe naturelle.

L'eau s'est infiltrée partout


Les averses accompagnées de vents violents  ont fini par créer la psychose au quartier Dubaï . Selon plusieurs témoignages, les inondations sont  récurrentes dans la zone à chaque pluie forte. Les habitants se souviennent qu’entre 2013 et 2014, de nombreuses personnes avaient perdu leurs biens dans les mêmes circonstances.