Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

ODD 2030 : mobilisation dans l’Ogooué Ivindo    

Dans l’Ogooué Ivindo, des mobilisateurs sociaux ont pris part au programme conjoint entre le Gabon et les Nations-Unies. Il ambitionne de soutenir la citoyenneté  et la protection, en facilitant l’enregistrement des naissances.    

 

En Ogooué-Ivindo de nombreux Gabonais issus des milieux « difficiles à atteindre » ne sont pas enregistrés à la naissance : ils ne peuvent ni obtenir de carte d’identité nationale ni accéder au système de protection sociale. Ils sont considérés comme apatrides et condamnés à vivre en marge de la société. Sans identité administrative, cette catégorie de la population ne peut effectuer des démarches essentielles pour tout citoyen et jouir de certains droits. Il leur est impossible de trouver un travail convenable et de cotiser pour la retraite par exemple.

      A travers son programme, les Nations Unies soutiennent le Gabon dans la réalisation de certains ODD sur la protection sociale notamment les ODD 1.3. Il met en œuvre des systèmes et des mesures de protection sociale appropriés au niveau national pour tous. Il assure une couverture substantielle aux pauvres et aux personnes vulnérables.

Approche systémique

Depuis plusieurs jours, une trentaine de mobilisateurs sociaux ont été formés dans le cadre du programme. Ce, pour la sensibilisation, l’identification et l’enregistrement des 500 premiers bénéficiaires du projet. Il a une durée de deux ans. Les départements de l’Ivindo et la Zadié en seront impactés                                               

Les ministères de la Justice, de la santé, des Affaires sociales et de l’Intérieur, pour la partie gabonaise, prennent part au programme conjoint intitulé  « une approche systémique pour faire progresser les ODD en soutenant la citoyenneté et la protection sociale des populations difficiles à atteindre au Gabon ».