Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
dimanche 28 février 2021

Ogooué-Ivindo: un éléphant tue un chasseur à Makebe-Bakwaka

Un villageois de Milondomiolet a trouvé la mort pendant la chasse. Il aurait été attaqué par un éléphant en furie. Le drame illustre la difficile cohabitation entre les hommes et les pachydermes dans cette partie de l’Ivindo.


Prospère Ehakandambo aurait fêté ses 74 ans, le 01 janvier 2021. L’homme a trouvé la mort dans des conditions atrocites. Alors qu’il venait de quitter le village pour une partie de chasse, le jour de Noël sexagénaire ne pouvait se douter qu’il ne rêverait plus les siens. Son corps sans vie a été retrouvé, deux jours plus tard dans un état de putréfaction avancé.

Selon plusieurs témoignages, le corps gisait dans un espace, manifestement dévasté par un éléphant en furie. De plus, le cadavre de l’infortuné présentait des fractures multiples et deux grands trous sur le flanc gauche comme s’il avait été enfourché par le mammifère.

Pour les villageois, pas de doute. L’ensemble des indices observés sur les lieux du drame indiquent une agression par l’éléphant. Les habitants de Milondomiolet soutiennent par ailleurs que depuis plusieurs mois, des troupeaux d’éléphants écument les forêts du village. Les pachyderme dévastent les nouvelles plantations de manioc et d’arachides.

Parc national

Le dimanche 27 décembre, le corps  du chasseur a été ramenée au village et immédiatement mis en terre en raison de son état de décomposition avancé. L’histoire ne dit pas si, en dehors des  pas de l’éléphant, d’autres traces pouvant attester si la bête était blessée. Les villageois pensent que l’homme a été surpris par l’animal.

Le drame n’est pas le premier du genre dans cette partie du département de l’Ivindo qui jouxte le parc national de Mwagna.