Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Ogooué-Maritime : la nouvelle directrice d’académie provinciale prend ses fonctions

Nommée le 29 septembre, Ghislaine Gnangué, précédemment directrice adjointe à la direction d’appui pédagogique au ministère de l’éducation nationale, a été installée dans ses nouvelles fonctions de directrice d’académie provinciale du bassin pédagogique de l’Ogooué-Maritime.


La salle de réunion du Centre d’Appui Pédagogique et de Lecture a servi de cadre à la cérémonie d’installation de la nouvelle directrice d’académie provinciale du bassin pédagogique de l’Ogooué-Maritime. Ghislaine Gnangue succède a Henri-Georges Boundzanga Boundzanga, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

« Je suis heureux de partir », a-t-il dit, prenant la parole dans un discours empreint de reconnaissance. « Je pars avec le sentiment d’une mission accomplie et, ému par la réalité selon laquelle, l’éducation nationale est un chantier sans fin où les ouvriers doivent se relayer ». Après être revenu brièvement sur les temps forts de son magistère, Henri-Georges Boundzanga Boundzanga dans un esprit sacerdotal a exhorté ses anciens collaborateurs à plus d’efforts, plus d’imagination, à plus d’engagement pour le plus grand bien de « nos » élèves et partant de l’école gabonaise.


Le néo retraité a ensuite félicité son successeur, tout en indiquant qu’il reste disponible pour d’éventuels conseils. Il n’a cependant pas manqué de remercier le gouverneur de province pour l’excellence des rapports entretenus.


Dans le même élan, le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Patrice Ontina a invité la promue à « travailler en symbiose avec tout le personnel placé sous son autorité, à être à l’écoute des chefs d’établissements, des enseignants, des élèves… », mais surtout, à ne pas perdre de vue que « l’éducation est un secteur prioritaire dans la politique du président de la République, chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a fait de l’éducation et de la formation de nos jeunes une préoccupation au cœur de son projet de société ».

Confiance

La nouvelle directrice d’académie attend, désormais, de ses collaborateurs « une collaboration franche, une véritable dynamique de groupe pour mener à bien les chantiers en cours ainsi que ceux à venir. Tout ceci dans un esprit d’abnégation et de disponibilité à toute épreuve ». Gnangué Ghislaine a par ailleurs remercié les plus hautes autorités de l’Etat pour la confiance placée sur sa personne.

Dans la même foulée, elle a à son tour procédé à l’installation du nouveau proviseur du lycée Thuriaf Bantsantsa.