Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Port-Gentil : 3 morts dans un accident

Un accident de circulation mortel s’est produit dans l’après-midi du dimanche 27 décembre sur la route du Cap Lopez à Port-Gentil. Deux personnes ont perdu la vie sur le coup. Une autre a succombé à ses blessures après avoir été admise dans une structure hospitalière.

 

Vive émotion à Port-Gentil après l’accident de circulation mortel qui s’est produit le dimanche 27 décembre 2020 en après-midi. Un véhicule de marque lexus à usage familial, avec à son bord quatre passagers en plus du chauffeur, tous de nationalité gabonaise, a fait une sortie de piste.

Deux des quatre passagers sont morts sur le champ. Il s’agit de Grâce B. âgée de 18 ans et élève en classe de première à Port-Gentil et de Mark Epiphane O., 22 ans et résident en France. Il était venu passer les fêtes de fin d’année au Gabon avec sa famille.

Si le conducteur s’en est sorti indemne, la promptitude et la dextérité des sapeurs-pompiers et des éléments du SAMU Social sur les lieux du drame a permis de conduire les deux autres passagers, dans un état critique, à l’hôpital de Ntchéngué. Thomas E. A. a été admis en réanimation. Il a malheureusement succombé à ses blessures le lendemain.

Excès de vitesse et stupéfiants

L’excès de vitesse serait à l’origine du drame qui plonge plusieurs familles dans la consternation et la tristesse en cette période de fin d’année. Selon toute vraisemblance, les jeunes occupants seraient allés pour un pique-nique au Cap Lopez à près de 25 km de Port-Gentil, au regard des effets présents à bord du véhicule.

Outre des denrées alimentaires, des stupéfiants à l’instar du chanvre et des kobolos auraient été retrouvés dans l’automobile qui empestait l’alcool, affirme une source judiciaire. Pour leur incartade, le chauffeur se serait servi du véhicule de ses parents qui se trouvaient à Libreville au moment des faits, avant de rassembler ses amis pour la partie. Il est en garde à vue pour nécessité d’enquête.